Le groupe de travail « Système de câblage vert », qui aborde les défis et les opportunités d’une production de faisceaux de câbles plus durable. L’accent est mis sur des thèmes tels que l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement, la récupération des ressources et l’élaboration de recommandations concrètes d’action pour un avenir durable.
Le Événement de lancement aura lieu le 20 février 2025 ab 10: 00 16 à: pm 00 dans le Ouverture d'une usine hybride à Wolfsburg au lieu de. L'atelier offre une plateforme d'échange avec des experts du secteur et le développement d'approches initiales vers des solutions durables.
10 h 00 - accueil
10h10 – Tour de présentation
10h30 – Présentation de l’Open Hybrid LabFactory, du Wiring Harness Hub et de l’AK Green Wiring
11h00 – Atelier de développement du contenu du projet
12h00 – Accord sur le planning, les responsables des lots de travaux et autres sujets organisationnels
12h45 – Pause déjeuner avec espace networking
13h30 – Brainstorming et définition des discussions d’experts nécessaires
14h00 – Atelier d’élaboration de contenus spécifiques aux études
15h00 – pause café
15h15 – Brainstorming pour le glossaire et les définitions complémentaires
16h00 – Bilan et fin de l’événement
Le groupe de travail « Réseau vert embarqué » a officiellement débuté ses travaux le 20 février 2025. Au total, 20 participants se sont réunis – en ligne et sur place – dans le cadre du pôle de transformation Leitungssatz. Des représentants de 15 entreprises de toute la chaîne de valeur des faisceaux de câbles ont participé à cet événement pour définir ensemble la voie vers un avenir plus durable.
L'événement de lancement a jeté les bases d'un livre blanc qui aborde les thèmes des technologies de démantèlement et de recyclage, des matériaux recyclés, des matériaux biosourcés et des substituts durables. En outre, les exigences législatives actuelles et futures, les spécifications des clients, les chaînes d'approvisionnement, les fournisseurs et les conditions de processus sont collectées et préparées. Ces résultats sont traduits en champs d’action et servent de base à de nouvelles mesures de développement et d’innovation.
De la 4 mars 2025 Le groupe de travail se réunira toutes les deux semaines Les mardis de 15h30 à 17h00 réunions.
Toute personne intéressée peut rejoindre le groupe de travail à tout moment et s’impliquer activement. Si vous êtes intéressé, veuillez contacter nos interlocuteurs.
Le procès-verbal de l'événement se trouve dans la colonne de droite pour Télécharger prêt. Nous continuerons à vous tenir informés des prochaines étapes et développements.